Dream Theater >> Dream Theater : "Metropolis Part 2" élu meilleur album de prog de tous les temps
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 01 Août 2012 - 00:10:05
En effet, comme le dit le titre, l'album de Dream Theater "Metropolis Part 2" a été élu plus grand album de rock prog de tous les temps par les lecteurs du magazine Rolling Stone.

Et ce devant d'autres pointures que sont les Rush, Yes, Pink Floyd ou King Crimson.

Résultats complets :
http://www.classicrockmagazine.com/news/dream-theater-top-all-time-prog-poll/


Mercredi 01 Août 2012 - 00:27:39
Je suis d'accord, DT est le meilleur groupe de prog, sans doute.


Mercredi 01 Août 2012 - 00:46:12
Mouais, ce genre de truc est totalement subjectif.

Assez injuste pour moi car Dream Theater ne serait rien sans Rush, et est plus à classer dans le métal prog que le rock prog.

Après j'ai jamais trop apprécié Dream Theater à part Train Of Thought et Images And Words ^^'


Mercredi 01 Août 2012 - 02:09:41
Ouais alors pour moi c'est ni leur meilleur album, ni même le meilleur groupe du genre. M'enfin bon


Mercredi 01 Août 2012 - 03:11:30


Une vaste blague qui s'explique en partie parce que DT a invité ses fans à voter sur facebook, apparemment y avait plusieurs albums du groupe dans le top 10.

Un truc de fanboy quoi, faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles pour placer DT avant Crimson, Floyd...


Mercredi 01 Août 2012 - 07:09:47
Faut bien reconnaitre le travail des musiciens, ou la technique n'est plus à démontré qui peut critiqué un petrucci, un myung ou un rudess...Dream theater à bien sa place dans le metal progressif.  C'est sur qu'il y a pleins de bon groupes mais quand on parle de Metal Progressif on pense dans la majorité (Dream Theater) et le Seul reproche qu'on peut faire sur ce groupe est peut être au niveau du chant 'EN LIVE' ou parfois James LaBrie est un peu limite mais vu la difficulté de ses parties vocales à effectué surtout dans les aigus (c'est le plus chiant)...pour les restes c'est que du bonheur et Metropolis Part2 mérite bien cette place pour moi.....


Mercredi 01 Août 2012 - 11:29:21
C'est pas l'album que j'aurai choisi, mais pour moi Dream Theater est bien le meilleur groupe de prog de tous les temps car leur discographie en témoigne.


Mercredi 01 Août 2012 - 12:10:42


citation :
thefastandgrind dit : Faut bien reconnaitre le travail des musiciens, ou la technique n'est plus à démontré qui peut critiqué un petrucci, un myung ou un rudess...


Je peux si tu veux. Petrucci est, certes, un excellent technicien mais tous ses solos sont d'une banalités mélodique affligeante, c'est toujours montée/descente de la gamme. ; Myung a certainement un des pire son de basse du metal et a un jeu très très sale ainsi que des parties basse dont l'inventivité est toute relative, voire nulle, et quand elles sortent un peu de la ligne mélodique du morceau, c'est que c'est composé par Rudess ou Petrucci. Quant à Rudess, il est certainement le meilleur musicien de DT, même si on peut lui faire les mêmes reproches que Petrucci.  
Je ne m'attarderai pas sur leurs prestations scéniques et encore moins sur le cas de LaBrie.


Mercredi 01 Août 2012 - 12:52:18
Ce genre de classement n'a pas de sens de toute manière. Et c'est encore moins crédible quand ça provient de Rolling Stones qui a toujours méprisé le prog-rock, qui fait des montagnes de classements avec "meilleurs guitaristes", "meilleurs albums", etc..., qui placent Neil Young meilleur guitariste que Dimebag Darell et un album de 50 Cent meilleur qu'un King Crimson ou un Pink Floyd...

Bref, ça sert a rien et le magazine n'a aucune crédibilité dans le domaine du (prog) rock

Mais quitte à faire n'importe quoi, autant mettre "Metropolis pt.2" devant YES, King Crimson, Pink Floyd, Rush, Jethro Tull, Caravan, Emerson Lake & Palmer, etc... De toute façon je doute qu'aucun des votants ait déjà écouté la moitié de ce que ces artistes ont produit....

EDIT : Commentaire pertinent de Shitman au-dessus. Si y'a bien un truc que j'ai toujours regretté chez DT c'est cette basse...



Mercredi 01 Août 2012 - 14:34:12
Moi je dit, en métal prog, rien ne vaut Animals As Leaders un groupe instrumental donc pas de voix de merde pour tout casser comme dans Dream Theater et un génie musical sans précédent. Pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment le prog, jetez vous dessus